Cette conférence est basée sur son histoire, sa descente aux enfers, ses décisions qui l’ont mené à sa chute suivie par sa renaissance, son cheminement, son message de vie ainsi que son implication à faire la différence à travers son travail d’intervenant auprès des jeunes en difficultés.
Christian Dionne a une vie bien remplie. Criminalisé dès son adolescence, son parcours de vie à été chaotique et l’amène à mettre sa carrière d’artiste sous le pseudonyme de Die-On sur pause alors qu’il est en cavale en Colombie pendant cinq ans pour ensuite se rendre de son plein gré à la justice. Rapatrié au Québec pour faire face à la justice, il prend la décision de prendre le pouvoir sur sa vie et en changer le cours. Aujourd’hui sa carrière d’artiste a repris son envole avec un répertoire ayant un discourt positif, il est intervenant à la Maison Stéphane Fallu qui héberge les jeunes quittant la DPJ ainsi qu’au centre de jour de l’organisme jeunesse POSA Source des Monts d’où il offre des ateliers d’écritures.
Il présente aussi sa conférence un peu partout à travers le Québec. Lors de ses conférences interactives, Christian s’appuie sur son expérience de vie et sa carrière musicale pour amener les participants à des discussions profondes et à la réflexion.
Pour toute demande, veuillez contacter Josée Fréchette.