Die-On offre des ateliers d’écriture rap basés sur plusieurs techniques et thématiques différentes, ayant comme lignes directrices l’émotion, la thérapie par l’écriture et le partage. 

S’appuyant sur son expérience de vie et sa carrière musicale, il amène les participants à puiser au fond d’eux-mêmes, afin de mettre des mots sur ce qu’ils vivent.

Pour Die-On, l’écriture a été une véritable thérapie : les mots sont devenus une façon d’exprimer par écrit, puis de porter en musique tous les combats intérieurs qu’il vivait. C’est ce qu’il transmet aux participants lors de ses ateliers.

Chaque personne porte en elle une histoire, et les ateliers et la personnalité empathique de Die-On permettent à tous de trouver l’inspiration là où elle est la plus authentique.

Il explore plusieurs types d’écriture : l’écriture libre (freewriting), les rimes, la multisyllabique, l’écriture sur trame sonore, la création de personnages, la mise en scène, l’écriture d’observation, l’autoportrait chinois ainsi que celui de Proust, la narrative, et plusieurs autres.

Les participants complètent l’exercice en partageant avec le groupe, puis ils en font une analyse détaillée. 

Lors de ses ateliers hebdomadaires, Die-On amène les participants à créer une soirée où, en guise de grande finale, ils se produisent devant public. Cette soirée conviviale permet de réaliser tout ce qui a été accompli, en présentant leurs textes, monologues, slams et chansons. Ils sont impliqués dans tout le processus autant artistique que technique.

Pour une demande d’atelier, veuillez contacter : Josée Fréchette